Formation complémentaire jeune conducteur

 A partir du 1er janvier 2019 une formation complémentaire 7h en auto école permettra de réduire la durée de votre période A

Uniquement pour les premiers permis (annulation permis exclue) t cette formation devra être réalisée entre le 6 eme mois et le 12 eme mois.

 

2 CAS:

 conduite accompagnée               le A durera 1 an et demi au lieu de 2

conduite classique                       le A durera 2 ans au lieu de 3

 

A partir du 1er janvier 2019, les jeunes conducteurs auront la possibilité d'obtenir leurs 12 points plus rapidement. Par un décret publié au Journal Officiel le 3 août, le gouvernement a en effet décidé de mettre en place une formation complémentaire qui s'adressera exclusivement aux "novices", c'est-à-dire les détenteurs d'un premier permis de conduire.

Cette formation "post permis" n'est pas obligatoire et doit être effectuée entre les 6e et 12e mois qui suivent l'obtention du permis. D'une durée de seulement une journée (7 heures), elle permettra à ses bénéficiaires de voir leur période probatoire réduite, sous réserve de n'avoir perdu aucun point à cause d'infractions. Et le jeu en vaut la chandelle puisque pour le détenteur d'un permis B traditionnel, la période probatoire se verra réduite de 3 à 2 ans et de 2 à 1 an et demi pour celui qui aura effectué la conduite accompagnée. Les 12 points sont ainsi plus vite récupérés.